Galerie 8+4
Yûichi Yokoyama
—
Nicolas Aîello
—
Clément Bagot
—
Les soeurs Chevalme
—
Pour cette édition de Paréidolie, la Galerie 8 + 4 a décidé de mettre à l’honneur le maitre du néo-manga : Yûichi Yokoyama (né en 1967 à Miyazaki au Japon). Considéré comme l’un des plus importants artistes contemporains travaillant à la frontière entre art contemporain et bande dessinée, il développe depuis les années 1990 une oeuvre remarquable que l’on peut percevoir comme une interrogation graphique radicale lui permettant de «dessiner le temps». En redonnant ainsi ses lettres de noblesse à un genre populaire, Yûichi Yokoyama le transcende en produisant des récits intemporels à la limite de l’abstraction.
Autre artiste particulièrement mis à l’honneur pour la première fois à PAREIDOLIE : Nicolas Aïello. Artiste du temps, de la trace manuscrite comme attestation d’un rapport à l’écrit, Nicolas Aiello réalise des dessins d’une minutie sans équivalent.
Dans un registre proche en apparence, le travail de Clément Bagot joue à sa façon de cette minutie où le trait se fait détail conduisant l’oeil à douter des échelles, hésitant entre macrocosme et microcosme, vues depuis l’espace ou territoire fantasmé avec des plans de ville.
La Galerie présentera également la nouvelle série des Soeurs Chevalme «Hors Champs» qui pour l’occasion nous offrent des dessins élargissant le spectre des registres d’images historiques leur servant de fondement à leur travail.
Caractérisé par une démarche prenant en compte la relation que la culture occidentale entretenait, et entretient encore, avec le reste du monde.
X
Galerie 8+4
Bernard Chauveau / Damien Sausset
13 Rue d'Alexandrie
75002 Paris — 01 47 42 31 16
︎ galerie@bernardchauveau.com
︎ www.bernardchauveau.com
︎ www.facebook.com/BernardChauveauEditeur
︎ www.instagram.com/bernardchauveau_galerie8plus4
Yûichi Yokoyama - Focus





Nicolas Aîello



Clément Bagot


