Galerie Anne de Villpepoix
Suchan Kinoshita — Emilio Lopez-Menchero — Jacqueline Mesmaeker — Valérie Sonnier —
Depuis 1990, la galerie Anne de Villepoix présente de nombreux artistes émergents et confirmés. Utilisant un large éventail de médiums, les artistes proviennent de générations et de milieux culturels différents. Pour cette 12ème édition de la PAREIDOLIE, la galerie Anne de Villepoix propose 4 artistes, Alina Bliumis, Bouvy Enkobo, Mykolé et Ségolène Kan.
La démarche artistique d’Alina Bliumis, en sinspirant de son histoire personnelle, s'articule autour de la représentation de l'immigration, de l'identité culturelle et des dynamiques sociales.
En cherchant l’inspiration de sa peinture dans des scènes de la vie quotidienne, Enkobo Bouvy parvient à saisir dans ses flâneries urbaines de Kinshasa ou d’ailleurs, ces instants suspendus où l’image effleure la pensée, et le réel enfante des songes.
Le regard de l’artiste Mykolé englobe des paysages situés aux abords des villes, traversés par une urbanisation galopante où la nature y recul peu à peu, rompant l’équilibre entre le naturel et l’artificiel. En quête d’espace moins affectés, Mykolé explore la nature dont les traces d’une activité humaine invasive demeurent.
Les oeuvres de Ségolène se situent au point de convergence entre abstraction et paysage. A travers une pratique introspective mêlant rêve et hypnose, elle crée des paysages énigmatiques, objet métaphysique, don la composition se répète de manière obsessionnelle, permettant d’explorer les questions du sacré.
x
Galerie Anne de Villepoix
Anne de Villepoix
18 rue Moulin Joly, 75011 Paris
01 42 78 32 24
︎ info@annedevillepoix.com
︎ www.annedevillepoix.com
︎ www.instagram.com/annedevillepoixparis
Alina Bliumis

Bouvy Enkobo


Mykolé


Ségolène Kan

