︎︎︎ Retour à la sélection des galeries  ︎︎︎ Galerie suivante  ︎︎︎ Galerie précédente

Galerie Eva Vautier

Ben — Joseph Dadoune — Gregory Fortner — Natacha Lesueur — Gerald Panighi — 



Depuis son ouverture en 2013, la galerie Eva Vautier tisse des liens entre des générations qui ont marqué l'histoire de l’art contemporain, partant de l'École de Nice et du mouvement Fluxus jusqu'à nos jours. Elle représente avec la même intensité artistes émergents et de réputation internationale. La galerie porte une importance particulière au soutien et à la promotion des femmes.
Ses artistes développent des thématiques liées au rapport à la nature, la matière, l’humain et le quotidien. C'est ainsi que la galerie propose une vision de l'art contemporain innovante et contribue à dynamiser la scène artistique française. Son lien privilégié avec Ben Vautier lui permet un ton libre et expérimental reconnu par les institutions.
Exposant aussi bien dessins, peintures, sculptures, photographies, que vidéos et installations, la galerie propose également des rétrospectives historiques de mouvements artistiques tels que Fluxus, Supports/Surfaces et la Figuration Libre. Son espace est divisé en un lieu d’exposition temporaire et un showroom proposant, entre autres, les publications et multiples d’artistes qu’elle édite.

Pour Paréidolie 2021, nous vous proposons d’explorer l’Humain.
Joseph Dadoune, avec la série DJINN, traite du mythe et du pouvoir de la croyance.
Natacha Lesueur présente des dessins inédits, hyper-réalistes, avec des reprises méticuleuses à la mine graphite, inspirés de sa pratique photographique, passant de la fiction à la réalité.
Grégory Forstner dessine au fusain, d’un geste intuitif des bouquets de fleurs stéréotypes en plastique, des natures jamais mortes (car jamais vivantes) et à jamais immobiles.
Gérald Panighi avec une imagerie soigneusement négligée et des petites phrases du quotidien, qui par leur assemblage, provoquent un rire grinçant menant à une introspection, reflétant ainsi l’esprit de la nature humaine.
Enfin, à la recherche de la forme universelle, des dessins historiques de Ben.

2 rue Vernier, 06000 Nice
+ 33 9 80 31 76 63

︎ galerie@eva-vautier.com
︎ eva-vautier.com
︎ www.instagram.com/galerieevavautier

Ben




Joseph Dadoune



Gregory Fortner




Natacha Lesueur




Gerald Panighi






Château de Servières
11-19 boulevard Boisson 13004 Marseille
+33 (0)4 91 85 42 78 -
contact@pareidolie.net
Mentions légales - Crédits

︎  ︎