Galerie Nadja Vilenne  



Suchan Kinoshita — Emilio Lopez-Menchero — Jacqueline Mesmaeker — Valérie Sonnier — 




Établie à Liège (Belgique) depuis novembre 1998, la galerie Nadja Vilenne défend une vingtaine d’artistes tant confirmés qu’émergents, belges et étrangers, dans une dimension de très grande proximité avec ses artistes. Elle mène une recherche fondamentale sur des artistes à la carrière confirmée, accompagne des artistes menant une carrière internationale et contribue au développement des jeunes pousses.Elle participe depuis sa création à de nombreux salons et foires, mène une politique éditoriale et initie des projets hors les murs. Ancrée dans une dimension conceptuelle et poétique de l’art, la galerie se tourne volontiers vers toutes les productions, installations, peinture, sculpture, dessin et vidéo.

De double culture, à la fois nipponne et européenne, et plus particulièrement allemande, Suchan Kinoshita (1960) inscrit sa pratique tant dans les sphères de la création sonore et des arts performatifs que des arts plastiques. Ses carnets de des-
sins, gouaches et aquarelles renouent avec la pratique d’Hokusai Katsushika, maître de l’estampe qui invente le mot manga pour désigner ses carnets de croquis et signifie dessins foisonnants, légers, rapides et spontanés, autant de notions qui caractérisent également les carnets de dessin de Suchan Kinoshita.

Emilio Lopez-Menchero (1960) est également un artiste pluridisciplinaire. Ses travaux sur papier, essentiellement à l’encre de Chine, traverse ses pratiques, esquisses de performances, dessins préparatoires, notes de voyages, recherches graphiques.

Après avoir présenté pour la première participation à PAREIDOLIE en 2021, Jacqueline Mesmaeker (1929 - 2023), la Galerie proposera une série d’oeuvres qui ont jalonné les  dernières années de sa vie, notamment ses « Couloirs », variations et variables au départ de l’empreinte du dallage de couloir de son appartement bruxellois.

Valérie Sonnier poursuit toujours les fantômes et les apparitions dans un univers empreint d’absence et de présence. A Versailles, dont elle dessine les bassins, dans la vallée de la Loue sur les traces de Gustave Courbet, aux Beaux-Arts à Paris, là où elle enseigne et où elle dessine les moulages, fragments, mannequins, squelettes, ossements, écorchés et momies de la galerie Hugier.



x








Galerie Nadja Vilenne
Nadia Vilenne
5 rue Commandant Marchand, 4000 Liège - Belgique
+32 4 227 19 91



︎ nadia.vilenne@nadjavilenne.com
︎ nadjavilenne.com
︎ www.facebook.com/Nadja-Vilenne
︎ www.instagram.com/nadjavilennegalerie/





Suchan Kinoshita






Emilio Lopez-Menchero






Jacqueline Maesmeker






Valérie Sonnier





Château de Servières ︎︎︎ 11-19 boulevard Boisson 13004 Marseille
+33 (0)4 84 26 94 28 /
contact@pareidolie.net
︎︎︎ Mentions légales - Cré