︎︎︎ Retour à la sélection des galeries  ︎︎︎ Galerie suivante  ︎︎︎ Galerie précédente

Galerie Vachet-Delmas

Yoann Estevenin — Thomas Henriot



La galerie défend le travail d’artistes confirmés et de jeunes talents, qui, à travers leur vision singulière, proposent une lecture du monde contemporain faite d’exigence, d’acuité, d’engagement, de dépassement des frontières, de partage des dimensions et des espaces. Caroline Vachet – Delmas et Arnaud Delmas, la passion de l’Art et de l’Autre chevillée au corps, ont imaginé et créé un lieu atypique, magique, ouvert et authentique dans lequel l’expression artistique peut épanouir l’infinité de ses formes. Espace de rencontres, de rayonnement et d’ouverture, la galerie Vachet-Delmas vous invite à entrer dans son univers et à en explorer la multiplicité des facettes.

Pour Paréidolie, la galerie a choisi de présenter le travail des artistes Yoann Estevenin et Thomas Henriot.

Le trait se décline en des aller-retours incessants entre le réel et l’imaginaire.

Chez Yoann Estevenin, il prend sa source dans l’esprit de l’artiste, inventant des formes alimentées tant par le surréalisme que par une maîtrise parfaite de la gravure, en un tracé libre s’insérant dans le réel au moyen de ses médiums de prédilection, le crayon et le pastel. Ce geste n’est pas sans rappeler le principe des peintures magiques pratiquées dans les profondeurs des cavernes.

À l’inverse, le trait d’encre de Thomas Henriot prend son ancrage dans l’espace public à l’époque contemporaine, nourrit de symboles vernaculaires, d’architectures ou de paysages végétaux. Il réintroduit le réel au sein de l’imaginaire.

Le dialogue entre les deux artistes relève de ce double mouvement, mettant en scène les perpétuels voyages de l’âme entre la traversée du monde et son incarnation dans le territoire du papier.

The Gallery promotes the work of confirmed artists and young talents alike, whose unique perspective on the world we inhabit is characterised by exigency, acuteness, and engagement. Their work defies boundaries and creates shared spaces and dimensions.
Moved by a passion for Art and the Other, Caroline Vachet – Delmas and Arnaud Delmas, imagined and created an original and magical space of openness and authenticity, in which artistic expression could bring the infinity of forms to blossom.
A place of encounters and enchantments, where art and hearts shine, the gallery extends an invitation to explore the multiplicity of facets of its unique universe.

2, rue de l’Évêché, F-30610 Sauve
+33 (0)4 66 80 53 03

︎ contact@galerievachetdelmas.com
︎ www.galerievachetdelmas.com
︎ www.facebook.com/galerievachetdelmas
︎ www.instagram.com/galerie_vachetdelmas

Yoann Estevenin





Thomas Henriot






Château de Servières
11-19 boulevard Boisson 13004 Marseille
+33 (0)4 91 85 42 78 -
contact@pareidolie.net
Mentions légales - Crédits

︎  ︎