Ingert




Jean-Luc Jehan




Spécialisée en art d’après-guerre et contemporain, la galerie Ingert agit en indépendance des structures du marché de l’art et aide à la constitution de collections inspirantes, reposant ainsi sur une connaissance approfondie des artistes. Membre de LILA/ILAB, l’un des plus importants et des plus anciens syndicats de marchands de livres au monde, la galerie développe également un intérêt particulier pour les livres rares.

Pour cette 12e édition de PAREIDOLIE, la Galerie présentera un solo show de Jean-Luc Jehan. 
Il y a quelque chose dans le travail de Jean-Luc Jehan qui attire, et intrigue. Comme un geste issu d’un mouvement plus ample ou plus invisible, qui pourrait être la formation d’un nuage ou d’une galaxie, un élément qui se dilate et tournoie, et embrume chaque œuvre dans l’épaisseur d’un mystère. On sent que des questionnements sont à l’œuvre, qui s’interrogent patiemment et sans prétention, sur le monde, sur le temps, sur l’histoire. Anges,
arbres, montagnes : ces figures sont, pour la plupart, empruntées à des peintures de la Renaissance italienne, qui «fait fond» dans tout son travail, l’habite constamment. Elles évoquent et invoquent une autre époque, un autre temps.




X







Ingert
Guillaume Ingert
46 rue Madame, 75006 Paris
01 45 31 98 38

︎ gi@ingert.fr
︎ ingert.fr
︎ instagram.com/ingert_art





Jean-Luc Jehan






Château de Servières ︎︎︎ 11-19 boulevard Boisson 13004 Marseille
+33 (0)4 84 26 94 28 /
contact@pareidolie.net
︎︎︎ Mentions légales - Cré