Chaque dernier week-end d’été, Paréidolie crée un focus autour du dessin grâce à la densité des propositions venues de toute l’Europe.

La Saison du Dessin qui lui succède poursuit cette dynamique, à l’automne, à travers des propositions et des partenariats entre galeries, musées et centres d’art de la région.

Ce temps fort favorise la circulation des publics autour d’expositions et de projets curatoriaux dont la multiplicité assure la diversité et la représentation presque exhaustive des nouvelles pratiques du dessin.

Initiée par l’association Château de Servières et née de son expérience trentenaire en la matière, cette Saison du Dessin est un moment privilégié conçu pour la médiation, la pédagogie et le travail autour des œuvres, au plus près des besoins de tous les publics : sensibilisation, ateliers et échanges avec les artistes.

Redonner au Dessin l’ampleur, la perspective et la place qu’il occupe dans les pratiques contemporaines mais aussi le rendre accessible au plus grand nombre, rapprocher les publics de la pratique artistique, tels sont les objectifs de La Saison du Dessin, devenue aujourd’hui l’un des moments attendus de l’automne culturel, à Marseille et sur l’ensemble du territoire régional.


Retour en images sur la Saison du Dessin 2018



Château de Servières
19 boulevard Boisson 13004 Marseille
+33 (0)4 91 85 42 78

contact@pareidolie.net